Pages

jeudi 20 décembre 2012

Dieu tel un éléphant... une parabole de l'Avent


Interrogeons nous ? 
en ces derniers jours avant Noël
Qui a la priorité dans nos vies !



d'après le livre du livre Isaïe (chapitre 57)

Et l'on dira: Aplanissez, aplanissez, préparez le chemin! 
Enlevez Tout obstacle du chemin de mon peuple! 


15 Voici la parole du Très-Haut, lui dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint :
J'habite une haute et sainte demeure, mais je suis avec l'homme humble et contrit afin de ranimer l'esprit des humbles, de ranimer les cœurs contrits.
16 Je ne vous accuserai pas toujours, je ne serai pas éternellement en colère, 
car devant moi le souffle disparaît, 
alors que c'est moi qui ai fait tout être vivant.

17 A cause du péché de mon peuple, de son avidité, je me suis mis en colère ;

et, dans ma colère, je lui ai caché mon visage, je l'ai frappé. 
Il s'obstinait à suivre les chemins de son coeur ;18 et ses chemins, je les ai vus. 

Mais je le guérirai, je le conduirai, je le consolerai pleinement, lui et les siens qui pleurent.19 Je ferai éclore la louange sur leurs lèvres. Le Seigneur dit : Paix à celui qui est loin, et paix à celui qui est proche ! Oui, je le guérirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire